Pour les Fans de LGDC !!!!
Le forum va finalement fermé pour faute d'activité,mais nous ne blâmons en aucun cas les membres car même les administratrices ont peu à peu abandonner le forum,c'est donc à grand regret que je dis au revoir à ce forum. Mais je ne souhaite en aucun cas vous perdre,vous les membres car vous êtes tous tellement gentils et chaleureux et si vous avez aussi envie de rester en contact avec les admins inscrivez-vous sur Atoka School:
http://atoka-school.forumactif.org/

~Nuage d'Aurore ~
Pour les Fans de LGDC !!!!
Le forum va finalement fermé pour faute d'activité,mais nous ne blâmons en aucun cas les membres car même les administratrices ont peu à peu abandonner le forum,c'est donc à grand regret que je dis au revoir à ce forum. Mais je ne souhaite en aucun cas vous perdre,vous les membres car vous êtes tous tellement gentils et chaleureux et si vous avez aussi envie de rester en contact avec les admins inscrivez-vous sur Atoka School:
http://atoka-school.forumactif.org/

~Nuage d'Aurore ~
Pour les Fans de LGDC !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les Fans de LGDC !!!!

C'est un forum tiré et inspiré de la célèbre série de livre La Guerre des Clans aussi appelé LGDC. Rejoins-nous et incarne un félin...tu sera peux être le sauveur des clans ou peut être son destructeur...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Histoire de Rose d'Ambre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
Etoile d'Ambre


Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:50

Rappel du premier message :

L'Histoire de Rose d'Ambre

Bon j'ai beaucoup hésité avant de commencer à l'éditer, alors n'hésitez pas à me donner votre avis. Vos conseils seront les bienvenus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
Etoile d'Ambre


Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:43

Chapitre 11

- Griffe de Corbeau ? répéta Rose d'Ambre.
Ce nom ne lui disait rien.
- Il a disparu il y a longtemps, je doute que tu le connaisse, continua la vieille chatte.
Mais elle se releva rapidement.
- Je dis y aller, il est déjà tard. Tu devrais rentrer chez toi. J'espère que tout ce que je t'ai dit t'aideras, je ne sais rien de plus.
La jeune guerrière remercia vivement Soleil du Matin, et retourna voir ses deux camarades.
Alors qu'ils cheminaient vers leur camp, Rose d'Ambre leur expliqua tout. Ils chassèrent assez de proies, et rentrèrent.
Ils étaient épuisés, et allèrent se coucher.

- Bonsoir, Rose d'Ambre !
La femelle salua sa mère. Elle commençait à s'habituer, vu qu'elle la rencontrait presque toutes les nuits.
Coeur d'Ambre poursuivit :
- Et regarde, je ne suis pas venue seule !
Elle vit alors les branches du buisson s'écarter pour laisser passer un autre félin. Il était grand, et avait un magnifique pelage noir. En voyant ses yeux d'ambre se refléter dans la flaque, elle comprit :
- Griffe de Corbeau, mon père !
Le matou vint accueillir sa fille ;
- Ah, Soleil du Matin t'a raconté ! Que je suis triste de l'avoir perdue, c'était une bonne amie, très loyale ! Ma chérie !
- Que je suis heureuse de vous connaître enfin ! Et j'ai compris : vous vous aimiez, mais vous transgressiez le code du guerrier. Alors vous vous êtes enfuis ! Mais... Pourquoi m'avez-vous abandonnée, et comment êtes-vous morts ?
Les deux chats se regardèrent, puis Coeur d'Ambre miaula, gênée :
- Ne tires pas de conclusions trop hâtives...
- Oui, tu ne sais pas tout, approuva son père.
- Que s'est-il passé, alors? s'impatienta la femelle.
- Nous te l'avons déjà dit, tu doit trouver les réponses par toi même. Les morceaux viendront petit-à-petit. Penches-toi vers la flaque, tu en sauras un peu plus.
La jeune chatte obéit, s'approcha, et contempla l'étendue d'eau. Elle ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
Etoile d'Ambre


Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:39

Chapitre 12

La guerrière avait encore la même vision.
Elle était allongée près de sa mère. Mais quand elle se retourna, elle vit une petite boule de poil noire collée contre elle. " Qui est-ce ? "
Elle vit son père à l'entrée, et regarda les deux adultes sortirent. De nouveau des bruits de disputes, comme la dernière fois. Coeur d'Ambre réapparu, et emporta la jeune chatte dans le buisson. Elle revint une seconde fois, fourrant le chaton noir dans les bosquets avec Rose d'Ambre. Mais le pauvre petit avait été mal placé, la queue et les pattes arrières sortant du buisson. Alors que sa mère allait l'aider à se faufiler dedans, des bruits de pas se firent entendre, et elle fit volte-face, s'éloignant un peu. Des bruits de bagarres retentirent, ainsi qu'un long et terrible hurlement.
L'ombre s'approcha du buisson, et quelqu'un empoigna le petit matou noir, le tirant de l'arbuste, et l'entraînant plus loin. La femelle se cacha bien, et tenta de regarder la scène. Elle entrevit une patte puissante s'abattre plusieurs fois sur la chaton, qui hurlait de douleur. Le sang éclaboussa le sol. L'inconnu traîna le corps inerte du jeune mâle dans l'ombre, lui arrachant un faible gémissement d'agonie.
La bête s'avança vers le buisson de roses, et la guerrière, terrifiée, pria pour qu'il ne la trouve pas. Il tenta de l'extraire du buisson, mais n'y parvint pas, et s'éloigna en grognant. Puis, la femelle attendit, avant que le songe ne prenne fin.

Elle se réveilla devant ses parents. Elle leur dit :
- Quelle était cette horrible bête ? Et qui est ce chaton ? Pourquoi le prédateur s'en est-il prit à lui, mais ne l'a pas mangé ?
- Les chats ne sont pas cannibales... lui dit Griffe de Corbeau.
- Pardon ? Mais... c'était un chat qui a fait ça ? s'exclama la chasseresse, horrifiée. Mais c'est horrible... Pourquoi un chaton ? Et il a également tenté de m'avoir ! Et il vous a fait fuir ! Et le petit...
- Justement, ce chaton... soupira Coeur d'Ambre.
- Quoi ?
- Ecoute Rose d'Ambre, d'abord, concentre-toi sur ce chaton, et entends bien ce que je vais te dire.
Tu n'es pas seule...

- Qu'est-ce-que ça veut dire ?
- Cela signifie qu'un chat, quelque part dans la forêt, se pose les mêmes questions que toi, et marche sur tes pas. Tu n'es pas seule... dit son père.
- Retourne dans la clairière demain, au crépuscule. Tu y rencontreras ce chat, lui commanda la chatte défunte.
Et ses parents disparurent.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Doux
Petit New
Petit New
Nuage Doux


Messages : 169
Points : 176
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 23

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:32

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!! La suite !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Aurore
Admin
Nuage d'Aurore


Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:54

La suite c'est trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
Etoile d'Ambre


Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:06

Chapitre 13

La jeune chatte cheminait dans la forêt. Les longues ombres formées par les rayons du soleil du soir filtrant entre les branches s'étiraient à l'infini. Pendant une bonne partie de la journée, elle avait entraînée Nuage d'Emeraude, qui progressait de jour en jour. Elle avait tout raconté, une fois de plus, à ses amis, qui lui avaient proposé de l'accompagner. Elle avait poliment décliné leur demande. Si ce soir elle allait rencontrer son frère, il lui faudrait de l'intimité pour savourer leurs retrouvailles.
Elle arriva enfin dans la clairière, qui était vide. Elle s'assit donc pour attendre le mystérieux chat. Elle avait quelques appréhensions : et si il ne la croyait pas, ou la rejetait ? Et si il ne venait pas ?
Elle attendit, longtemps, longtemps... Rose d'Ambre regarda l'astre du jour descendre lentement, flamboyant. Découragée, elle se leva, quand soudain, elle entendit un bruissement de feuilles à l'opposé de la clairière, elle se figea, tendue.
Le bruit se répéta, et elle entrevit une ombre glisser furtivement devant-elle. Un grondement menaçant et un peu inquiet monta à ses oreilles. Elle dit, anxieuse :
- N'aie pas peur, je ne te ferais pas de mal...
La chose s'avança alors dans la lumière, et la guerrière en eut le souffle coupé.
Un mâle immense au pelage noir se tenait devant-elle. Il avait les griffes très longues, et deux beaux yeux verts pâles. "Le poil de mon père, les yeux de ma mère...". L'inconnu s'assit, et déclara d'une voix étonnamment calme :
- Bonjour. Alors ils avaient dit vrai... C'est incroyable ! Tu es donc ma soeur ?
- Oui... mon nom est Rose d'Ambre, je suis une guerrière du clan de l'Or. Et toi, qui es-tu ? Comment as-tu sût que j'étais ta soeur, qui te l'as dit ?
demanda-t-elle, un peu gênée.
- Oh, je vois. Et bien ce sont mes parents... Enfin, nos parents ! Ils viennent souvent me voir en rêve. Ils m'ont raconté bien des choses à ton sujet : apparemment, tu es bien plus avancée que moi dans les recherches. Tu as découvert l'identité de nos parents, alors que moi, cela fait bien longtemps que je me pose les mêmes questions !
- Comment ? Tu te pose les mêmes questions que moi ? Mais maintenant, nous sommes au même niveau, nous savons les mêmes choses... Mais il nous reste encore bien des énigmes à déchiffrer. Mon frère... je n'en reviens toujours pas.
Rose d'Ambre n'avait aucune idée de la façon dont-elle devait se comporter. Devait-elle le serrer dans ses pattes ? Ou garder ses distances ?
- Oui, ma soeur. Au fait, je ne me suis pas présenté : je suis Longue Griffe.
- Enchantée, annonça chaleureusement la femelle tigrée. Mais je dois y aller, le soleil ne va pas tarder à se coucher, je dois rentrer au camp. Nous avons encore bien des questions à nous poser, alors retrouvons-nous demain, ici, à la même heure, d'accord ?
- Entendu, dit Longue Griffe.
Il fit demi-tour et s'enfonça dans les bois. La guerrière rentra elle aussi chez-elle, des étoiles dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Aurore
Admin
Nuage d'Aurore


Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:55

Trop bien!!! la suite quand tu pourra stp
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
Etoile d'Ambre


Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:02

Je mettrai la suite quand je serai revenue de mon séjour en Bretagne, c'est-à-dire fin août. Désolée, il va falloir patienter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trois Pattes
Petit New
Petit New
Trois Pattes


Messages : 78
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 24
Localisation : A ton avis?En Antarctique,banane!

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:28

Beuh euh euh.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Aurore
Admin
Nuage d'Aurore


Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:59

Ouiiiiin pourquoi si longtemps Sad xD
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
Etoile d'Ambre


Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:37

Chapitre 14

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !
Rose d'Ambre se réveilla en entendant l'appel de son chef. Une semaine avait passé depuis sa première rencontre avec Longue Griffe. Ils se rencontraient à présent tous les jours, avaient appris à se connaître et passaient souvent tout l'après-midi à parler. Elle avait aussi eu l'occasion de lui raconter ses rêves étranges, mais il répondait qu'il ne se rappelait pas de sa jeunesse, et qu'il avait presque toujours vécus avec d'autres solitaires. Durant ces escapades, certains guerriers lui demandaient où elle allait, et elle répondait toujours : à la chasse. Mais jusqu'ici, elle avait réussi à cacher son secret.
Elle sortit de sa tanière en se demandant pourquoi la meneuse les convoquait. Elle savait simplement qu'il était question de Lune d'Argent. La veille, cette dernière avait touché quelques mots à la guerrière tigrée, mais Rose d'Ambre, trop fatiguée par sa longue journée en compagnie de son frère, n'avait pas vraiment écouté.
Elle s'assit à côté de Coeur de Glace, et leva la tête. Assise sur le rocher, Etoile du Sud fixa un chat en contrebas. La jeune femelle suivit son regard, et vit son amie grise installée sous le Promontoire aux côtés de son apprentie. Rose d'Ambre se souvint alors de quoi il s'agissait : aujourd'hui, c'était le baptême de Nuage de Pie. Toute fière, la chatte noire et blanche levait bien haut la tête.
Leur chef enfin s'exprima :
- Lune d'Argent, penses-tu que Nuage de Pie est devenue assez expérimentée pour devenir une guerrière ?
- Oui, répondit la femelle au pelage argenté avec conviction.
- Bien. Alors, moi, Etoile du Sud, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour apprendre les lois de votre code, et elle est à présent en âge de devenir une chasseresse.
Elle se tourna vers la novice et poursuivit :
- Nuage de Pie, promets-tu de respecter le code du guerrier, et de défendre le clan au péril de ta vie ?
- Oui, acquiesça la femelle aux yeux verts.
- Alors, dans ce cas, je te donne ton nom de guerrière. Tu t'appelleras désormais Aile de Pie, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
La grande chatte rousse bondit à terre et posa le museau sur la tête de la nouvelle chasseresse, qui la salua avant de se replacer près de son ancien mentor.
Chacun vint alors féliciter la jeune femelle, la première étant Nuage d’Émeraude, la plus grande amie d'Aile de Pie. Rose d'Ambre vit dans les yeux de son apprentie briller un grand sentiment de fierté, de la joie, mais aussi un autre sentiment qu'elle ne parvenait pas à démêler.
La guerrière aux yeux ambrés reconnut avec stupeur que la petite chatte au poil brun clair était un peu jalouse de sa camarade. Avec une légère honte, Rose d'Ambre comprit soudainement pourquoi. Tous les apprentis plus âgés étaient devenus guerriers : Plume de Pigeon et Poil Zébré avaient été nommés il y a un moment déjà, et même Pelage de Flaque était devenue guérisseuse-assistante de Plume d'Or. D'autres novices avaient rejoints la tanière des apprentis : Nuage de Griffe et Nuage Argenté étaient les plus jeunes novices, et il y avait aussi Nuage Brun et Nuage de Lièvre. Même Nuage de Taupe, pourtant plus jeune qu'elle, était devenu Museau de Taupe la veille ! Nuage d’Émeraude était ainsi la plus âgée des apprentis. "De plus, je néglige son entraînement ces temps-ci ! J'ai fais passer ma quête avant elle... Je fais mal mon travail de mentor, heureusement que Lune d'Argent et Coeur de Glace sont là pour s'en occuper, mais ce n'est pas leur tâche ! Il faut que je reprenne en main son initiation !" songea Rose d'Ambre.
Aussitôt qu'elle eu dit cela, elle s'approcha de Nuage d’Émeraude.
- Et si on allait s'entraîner ? proposa-t-elle à la jeune chatte qui était seule dans un coin, l'air morose.
La femelle aux yeux vert pâle releva soudain la tête, et reconnaissant sa professeure, son visage s'illumina :
- Rose d'Ambre ? C'est vrai ? Maintenant ?
- Quand, à ton avis ? Dans une lune ? miaula la guerrière avec malice. Bien sûr, tout de suite si tu veux. On pourrait chasser un peu et s'entraîner au combat.
- Oh oui, je veux bien ! s'écria-t-elle. Allons-y !
Et tandis qu'elles cheminaient vers la sortie du camp, la novice murmura :
- Cela fait si longtemps que tu ne m'a pas entraîné...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
Etoile d'Ambre


Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:27

Chapitre 15

Rose d'Ambre, essoufflée, annonça à son élève :
- Bon, c'est assez pour aujourd'hui. En tout cas, je te félicite, Nuage d’Émeraude ! Tu m'as donné bien du fil à retordre !
La petite femelle brune releva fièrement la tête.
- Il nous faudra plus d'un aller-retour pour ramener au camp toutes les proies, fit-elle remarquer en désignant le petit tas posé près d'elle.
- Je t'aiderais à tout transporter, la rassura son mentor.
Elle prirent chacune quelques proies dans la gueule, et traversèrent le terrain d'entraînement pour retourner au camp.
Il leur fallut en effet deux voyages, et quand elles posèrent les dernières pièces sur le tas de gibier, la guerrière aux yeux ambrés dit à la jeune chatte :
- Je reviens dans peu de temps, j'ai oublié mes deux souris à la combe. Va apporter leur part aux anciens, puis mange un peu. Je te félicite encore pour ton entraînement.
Elle ajouta à son oreille :
- J'irais parler à Etoile du Sud. Je pense que tu pourras devenir une guerrière dans peu de temps.
- Vraiment ? Oh, merci ! s'écria la novice, frémissante d'excitation.
La femelle au pelage tigré salua sa cadette d'un signe de tête, et s'enfonça dans les bois. Mais elle ne se dirigeait pas vers la clairière de combat. Elle prit la direction du lieu de rendez-vous où devait l'attendre son frère.
Quand elle le vit enfin, elle ronronna, et le matou au pelage de jais en fit de même.
- Je t'attendais ! ronchonna Longue Griffe. Tu as eu un empêchement ?
- Oui, à vrai dire, j'ai bien réfléchi. Cela devient de plus en plus difficile de se voir. J'apprécie réellement nos rencontres, mais j'ai aussi une vie au camp. Je dois partir en patrouille, en expédition de chasse, j'ai des amis dans le clan, et aussi une apprentie. Je ne leur consacre plus assez de temps... Donc, je voulais te faire une proposition : je voudrais qu'on continue à se voir, mais seulement quatre fois par lune.
Le mâle aux yeux verts sembla pensif, puis il déclara :
- Je suis d'accord. Je ne veux pas qu'on se doute de quelque chose dans ton clan, ni t'enlever à tes amis. Nous nous reverrons dans sept jours.
Alors qu'il allait commencer à s'éloigner, Rose d'Ambre lui demanda :
- As-tu des nouvelles de nos parents ? Cela fait un quart de lune que je ne les vois plus.
- Non, avoua le solitaire. Mais je te le dirais à notre prochain rendez-vous si il y a du nouveau. A bientôt !
- Moi aussi, à bientôt !
Et son frère s'engouffra dans les taillis. La chasseresse prit le chemin de la combe. "Il est étrange que nous n'ayons plus de messages de Coeur d'Ambre et Griffe de Corbeau, pensa-t-elle en empruntant la petite piste qui serpentait entre les arbres."

- Etoile du Sud, c'est moi, Rose d'Ambre ! dit la chatte brun-roux avant d'entrer dans la tanière, suite à l'accord de la chef.
Dans la grotte flottait l'odeur de Bois de Bouleau, leur lieutenant. Il avait dût s'entretenir avec la femelle au poil roux peu avant. Cette dernière accueilli la guerrière et l'invita à s'asseoir.
- De quoi s'agit-il ?
- C'est à propos de mon apprentie, Nuage d’Émeraude. Ce matin, je l'ai entraîné au combat et à la chasse, et elle m'a vraiment impressionné. J'ai beau me creuser la tête, mais je n'ai plus rien à lui apprendre. Je pense qu'elle est prête à devenir guerrière, dit Rose d'Ambre. J'en ai parlé à Coeur de Glace et Lune d'Argent, comme eux aussi se sont occupé d'elle. Ils sont du même avis que moi.
- Hum, je vois. Tu as sans doute raison, d'autant plus qu'elle est la plus âgée des apprentis. Mais lui as-tu fait passer des tests ?
Rose d'Ambre baissa la tête. Elle n'y avait pas pensé. Etoile du Sud, qui avait senti sa gêne, la rassura :
- Tu pourras lui faire passer dès demain les évaluations de chasse et de combat. Avant le crépuscule, vous partirez en patrouille à la frontière avec Aile de Mésange. Si tout se passe bien, elle sera baptisée après le repas du soir.
- Parfait, merci ! dit la chatte aux yeux d'ambre, soulagée.
Après avoir pris congé de la meneuse, elle sortit et alla annoncer la bonne nouvelle à ses camarades. Après avoir grignoté un campagnol en compagnie de ses deux amis gris, Rose d'Ambre alla se coucher, et dormit d'un sommeil sans rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
Etoile d'Ambre


Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:48

Chapitre 16

La guerrière au pelage brun-roux arpentait la forêt, suivant la trace de Nuage d’Émeraude. Celle-ci passait actuellement son évaluation de chasse, et sa professeure devait l'observer en cachette. Les pâles rayons de l'aube commençaient seulement à réchauffer la chasseuse. Celle-ci aperçut son apprentie en train de creuser un trou au pied d'un petit bouleau. Elle avait déjà attrapé une grive, un petit lapin et un mulot. "Elle se débrouille bien, songea la femelle." Après avoir enterré ses proies, la petite chatte au poil brun clair repris sa route. Elle s'arrêta près d'un chêne assez haut, et se figea, humant l'air. Rose d'Ambre vit alors qu'un écureuil grignotait un gland au pied de l'arbre, perché sur une racine. Nuage d’Émeraude s'avança, silencieuse, et finit par sauter. L'animal abandonna son repas et commença à monter le long du tronc à toute vitesse, en se dirigeant vers un trou, situé à mi-hauteur. "Dommage, elle n'arrivera pas à l'attraper. Dans notre clan, grimper aux arbres n'est pas vraiment notre fort..." Mais c'est avec stupeur que la femelle aux yeux ambrés constata que la novice ne se découragea pas. Elle fit un bond prodigieux, atterrit sur l'arbre et commença à grimper, ses griffes plantées dans l'écorce. La bête rousse avait déjà à moitié disparu dans le trou, mais Nuage d’Émeraude l’attrapa par la queue qui dépassait encore, et finit par extraire l'écureuil et à l'achever d'un coup de croc. Elle sauta agilement sur le sol, et alla cacher sa proie. Son mentor s'était retenue de pousser un cri d'admiration. Sa cadette venait d'accomplir un véritable exploit, du moins pour une chatte du Clan de l'Or, ses autres membres étant de piètres grimpeurs. Elle s'empressa de suivre la petite chatte aux yeux verts.

Nuage d’Émeraude présenta ses proies à la chasseuse. Elle avait rapporté une grive, un étourneau, deux mulots, un lapin, et le fameux écureuil.
- Bien, très bien, commenta son aînée. A présent, je vais te faire passer ton test au combat. Voilà ce qui va se passer : nous allons faire un duel. Nous nous attaquerons et nous défendrons, comme lors d'un vrai combat. Enfin, presque. Pas de coup de griffes ou de crocs !
La chatte brune acquiesça, très concentrée. Rose d'Ambre se jeta sur elle. La novice esquiva l'attaque au dernier moment, et se rua sur la guerrière. Celle-ci fit volte-face, se décala et tenta de contre-attaquer en la renversant. Mais cette tentative fut vaine aussi. Ce petit manège, fait de feintes et de milles ruses, dura un long moment. Nuage de Griffe et Nuage Argenté, qui étaient de passage avec leurs mentors, Flèche Noire et Coeur de Glace, s'arrêtèrent un instant pour regarder, fascinées. Les deux combattantes roulèrent au corps-à-corps, et finirent par se séparer. Rose d'Ambre, haletante, tenta d'évaluer la situation. Mais elle avait beau réfléchir à toutes les tactiques qu'elle connaissait, elle avait déjà tout essayé. Elle finit par avoir une idée, mais ce fut trop tard. Profitant de ce moment d'inattention de la part de son adversaire, Nuage d’Émeraude sauta sur le dos de la chasseresse, qui s'écroula sous son poids. La novice avait bien grandi en taille !
Un moment, Rose d'Ambre resta allongée, sonnée. Elle se releva et se secoua pour faire tomber la poussière.
- Bravo ! Tu m'as vraiment surprise aujourd'hui ! Tu as parfaitement réussi tes contrôles. Ramassons tes proies et rentrons au camp, puis nous partirons en patrouille. Si tout se passe correctement, tu seras guerrière au crépuscule !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
Etoile d'Ambre


Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:57

Chapitre 17

Tous les félins étaient réunis autour du promontoire. La cérémonie était sur le point de se terminer :
- Nuage d’Émeraude, à partir de maintenant, tu t’appelleras Plume d’Émeraude ! Tu es à présent une guerrière à part entière, et cette nuit, tu devras veiller le camp seule, annonça la meneuse rousse d'une voix claire.
- Plume d’Émeraude ! Plume d’Émeraude ! crièrent les guerriers et les autres apprentis à tue-tête. Rose d'Ambre ne s'en étonna pas : les autres membres du clan devaient avoir entendu parler des exploits sportifs de son ancienne apprentie au combat et à la chasse. Les deux camarades étaient parties patrouiller ensuite avec Aile de Mésange, une des guerrières les plus expérimentées. Tout s'était très bien déroulé, et la femelle écaille ne tarissait pas d'éloges sur l'apprentie devant leur chef.
Le coeur de la chatte tigrée se remplit de fierté, de bonheur et d'émotion lorsque les chasseurs plus âgés vinrent la féliciter. Sa première novice venait d'être nommée combattante !
Après avoir discuté quelques instants avec Lune d'Argent et Coeur de Glace, Rose d'Ambre rentra dans sa tanière et s'endormit, heureuse.

- Mère ? C'est bien toi ? Cela fait longtemps que tu ne m'as pas rendu visite, chuchota la guerrière brun-roux en voyant les branches du buisson s'écarter.
Son aînée en sortit et approuva :
- Je voulais te laisser un moment de calme pour que tu puisses entraîner correctement Plume d'Émeraude. Tu as terminé son initiation avec brio ! Je suis très fière de toi !
Les deux femelles ronronnèrent, et Coeur d'Ambre reprit :
- Je voulais te prévenir que ton frère a découvert quelque chose d'important, aujourd'hui.
- Ah bon ? En rapport avec notre quête ? demanda la chasseresse aux yeux ambrés.
Sa mère acquiesça avant d'ajouter :
- Oui. Tu pourras le rencontrer demain, à l'aube, dans la clairière.
Rose d'Ambre miaula et les deux chattes se saluèrent, avant de se séparer une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Aurore
Admin
Nuage d'Aurore


Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:41

Génial Shocked
:°-)
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Rose d'Ambre   L'Histoire de Rose d'Ambre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Rose d'Ambre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de Rose d'Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Fans de LGDC !!!! :: Flood :: La salle des arts :: Histoires-
Sauter vers: