Pour les Fans de LGDC !!!!
Le forum va finalement fermé pour faute d'activité,mais nous ne blâmons en aucun cas les membres car même les administratrices ont peu à peu abandonner le forum,c'est donc à grand regret que je dis au revoir à ce forum. Mais je ne souhaite en aucun cas vous perdre,vous les membres car vous êtes tous tellement gentils et chaleureux et si vous avez aussi envie de rester en contact avec les admins inscrivez-vous sur Atoka School:
http://atoka-school.forumactif.org/

~Nuage d'Aurore ~

Pour les Fans de LGDC !!!!

C'est un forum tiré et inspiré de la célèbre série de livre La Guerre des Clans aussi appelé LGDC. Rejoins-nous et incarne un félin...tu sera peux être le sauveur des clans ou peut être son destructeur...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 One Piece

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 19
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: One Piece    Ven 23 Nov - 17:53

One Piece


L'histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif, dominé par des océans où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates. Avant d'être exécuté, Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie entière, le One Piece.
Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece s’éteint petit à petit. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce changement n'a pas dissuadé Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre Grand Line (la Route de tous les périls chez Glénat), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.
Luffy part à l'aventure après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu'il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate. Ce chapeau deviendra donc le symbole de son équipage. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks (le fruit du caoutchoutier Gum Gum), et qui rend son corps élastique. Nombreux et divers, ces fruits une fois mangés donnent des capacités utiles aux combats, mais l'utilisateur de l'un des fruits perd toutes ses forces lorsqu'il est immergé dans l'eau de mer. Lors de ses péripéties, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis, et parmi eux quelques-uns viendront lentement étoffer son équipage. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu'aux soldats de la Marine, garants de la paix. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Outre ces conditions de vie, ce sont surtout ses habitants qui rendent cette mer si dangereuse. En effet, trois groupes la dominent : d'abord le Gouvernement Mondial, dont la force s’appuie sur la Marine, puis les quatre Empereurs du Nouveau Monde (Yonkou en japonais). Ce sont des pirate très réputé et puissant dont fait partie Shanks le roux, et enfin les sept Grand Corsaires (les Shichibukai en japonais) qui sont de puissants pirates ayant contracté une sorte de partenariat avec la Marine13. Les rapports de force étant à peu près identiques, ces « puissances » se partagent Grand Line en deux : la première partie pour la Marine et les Corsaires et la seconde (appelée le « Nouveau Monde ») pour les quatre Empereurs14. Il faut aussi noter la rébellion menée par Dragon contre le Gouvernement Mondial et dont on sait peu de choses15.

Le monde de One Piece est essentiellement marin. Il s'agit d'une planète divisée en quatre océans par un continent (Red Line) reliant les deux pôles et un océan équatorial, à la manière d'une croix. On y dénombre donc cinq océans : East Blue (où commence l’aventure), North Blue, West Blue, South Blue et « Grand Line » (aussi appelée La route de tous les périls)5, l'océan équatorial. Grand Line est elle-même entourée de deux zones maritimes portant le nom de « Calm Belt6 » : dans ces zones sans vent, résident les Rois des mers, des monstres marins géants. Il est quasiment impossible de rejoindre Grand Line à partir d'un des quatre océans du fait de ces deux ceintures naturelles.
Grand Line est un océan atypique (délimité non par des terres, mais par les Calm belts) qui fait le tour du monde au niveau de l’équateur. Le moyen le plus simple pour y pénétrer est une montagne (Reverse Mountain)qui se situe à Red line 7. Son climat est très variable – tempête de neige et canicule pouvant se succéder sans logique apparente. De plus, de redoutables monstres marins y vivent, rendant impossible toute navigation sans pierre marine8. C’est au « bout » de cette mer que le Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, aurait caché le One Piece, ce qui en fait l’océan le plus dangereux du monde à cause des pirates redoutables et de la Marine. De nombreuses îles parsèment cette mer avec des environnements et des architectures très différents9,10, toujours à cause du climat instable. Par exemple, Drum est une île nordique, Alabasta, juste à côté, est un royaume aride et désertique et Water Seven est inspirée de Venise11. Il convient de noter qu’aucune boussole ne peut fonctionner sur Grand Line, et que le seul moyen viable de navigation est ce que l’on appelle un Log Pose : ce dernier indique toujours la prochaine île la plus proche sur la route12. Il est donc impossible – en tous les cas difficile – de choisir sa route, sauf grâce à une autres sorte de Log pose (éternal pose) qui, au contraire de l'autre n'indique qu'une seule île.

One Piece est un manga ayant la particularité de posséder son propre univers et de mettre en scène une multitude de personnages très charismatiques. En effet, l'auteur prend soin de ne pas négliger la personnalité, l'aspect physique et l'histoire de ses personnages, même secondaires. Deux groupes se distinguent : les pirates, éparpillés aux quatre coins du globe ; et ceux qui les traquent : la Marine, avec son organisation hiérarchique. Leurs rapports bien que conflictuels sont loin d'être manichéens. En dehors des pirates et de la marine on peut retrouver les chasseurs de primes qui sont eux aussi à la poursuite des pirates pour ensuite les donner, en échange d'une prime, à la marine.

Les objets sont un des éléments caractéristiques, qui marque le manga19 : cela va de l’escargophone (sorte de croisement entre un escargot et un téléphone) au train aquatique de Water Seven (un train qui roule sur l’eau) en passant par les cyborgs (comme Franky), les immenses navires des équipages, mais aussi les plus petits, les vélos-bulles de savon de l’archipel Sabaody ou les retransmissions télévisuelles grâce aux escargocaméras. Des objets marquant donne un sens primordial au manga, comme les Ponéglyphe et le mystère qui les entoure. Dans un autres registre, la faune et la flore sont très présentes et souvent décalées, ainsi que très variées20. Il y a aussi le dial, un objet en forme de coquillage. On trouve ce genre d'objet sur les îles célestes, Ussop en raffole. Il y en a des plus rares, et des plus ordinaires. Le dial peut posséder plusieurs attaques, d'autres permettent de communiquer comme dans le film Strong World.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 19
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: One Piece    Ven 23 Nov - 17:57

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 20
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

MessageSujet: Re: One Piece    Mer 28 Nov - 17:44

J'adore One Piece !!! monkey

C'est lequel votre personnage préféré ? Moi mes préférés sont Roronoa Zorro, Tony Tony Chopper et Nico Robin. J'aime bien aussi Shanks le Roux, Ace, Mihawk, ...

♪ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♪
Nuage d'Aurore, Nuage d'Or, Nuage Doux et Trois Pattes <3

" La beauté et le mystère ne vont jamais l'un sans l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 19
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: One Piece    Mer 28 Nov - 18:11

moi j'aime bien Shanks aussi et j'adore a peu pres tout le monde dans l'équipage sauf brook et franky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Etoile d'Ambre
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Messages : 598
Points : 641
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 20
Localisation : Dans la forêt, à la recherche de réponses à mes questions...

MessageSujet: Re: One Piece    Mer 28 Nov - 18:28

J'ai encore jamais vu d'épisodes avec ces deux-là. En même temps j'ai pas vu tout les épisodes Neutral

♪ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ♪
Nuage d'Aurore, Nuage d'Or, Nuage Doux et Trois Pattes <3

" La beauté et le mystère ne vont jamais l'un sans l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece    

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» One piece 598
» One Piece 573
» Votre Opening One Piece préféré !
» One Piece 584

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Fans de LGDC !!!! :: Flood :: Discutions et passions :: Manga-
Sauter vers: