Pour les Fans de LGDC !!!!
Le forum va finalement fermé pour faute d'activité,mais nous ne blâmons en aucun cas les membres car même les administratrices ont peu à peu abandonner le forum,c'est donc à grand regret que je dis au revoir à ce forum. Mais je ne souhaite en aucun cas vous perdre,vous les membres car vous êtes tous tellement gentils et chaleureux et si vous avez aussi envie de rester en contact avec les admins inscrivez-vous sur Atoka School:
http://atoka-school.forumactif.org/

~Nuage d'Aurore ~

Pour les Fans de LGDC !!!!

C'est un forum tiré et inspiré de la célèbre série de livre La Guerre des Clans aussi appelé LGDC. Rejoins-nous et incarne un félin...tu sera peux être le sauveur des clans ou peut être son destructeur...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Infos sur les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:03

Mettez vos infos sur les personnages de la guerre des clans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:09

tous viens de Wikipédia

Griffe de Ronce:
Griffe de Ronce en anglais "BrambleClaw" est un chat au pelage sombre et tacheté aux yeux ambrés introduit comme un très jeune chaton dans Les Mystères de la Forêt en tant que Patte d'Épine et puis Nuage Épineux dans Sur le Sentier de la Guerre. Sa loyauté est souvent mise à l'épreuve en raison de la trahison de son père, Étoile du Tigre, auquel il ressemble beaucoup physiquement, bien que très peu mentalement. Dans Minuit, il fut choisi en tant que représentant du Clan du Tonnerre par l'esprit d'Étoile Bleue pour accomplir le voyage jusqu'à l'endroit "où le soleil sombre dans l'eau" pour entendre ce que minuit dira, il s'avéra plus tard que Minuit est un blaireau très sage qui avertira les chats que leur forêt sera détruite par les Bipèdes qui créeront un nouveau Chemin du Tonnerre (route), celui-ci plus grand. Il voyagera en compagnie de sa sœur, Pelage d'Or du Clan de l'Ombre, Jolie Plume et Pelage d'Orage du Clan de la Rivière, bien que Jolie Plume soit la réelle élue, Nuage Noir du Clan du Vent ainsi que Nuage d'Écureuil, dont il tombera lentement amoureux (et ce réciproquement), de son propre Clan. Il semblerait que Griffe de Ronce ait prit le rôle de chef du groupe durant ce voyage. Dans Aurore, lorsque Plume Grise se fit emprisonner et emmener au loin par des Bipèdes, Pelage de Granit, Nuage Ailé, Pelage de Givre, Flocon de Neige et Pelage de Poussière le suggérèrent en tant que nouveau lieutenant. Lorsque Pelage d'Orage décida de rester avec la Tribu et Source, Griffe de Ronce demanda à Nuage d'Écureuil s'il allait lui manquer ; elle lui répondit que oui, et le guerrier devint jaloux. Après quoi, Nuage d'Écureuil lui avoua son amour qu'il lui rendit.
Il fut l'apprenti d'Étoile de Feu, bien que celui-ci ne l'ait pris initialement que pour garder un œil sur Nuage Épineux, ne lui faisant pas confiance en raison de son lien de parenté avec Étoile du Tigre. Le meneur réalisera plus tard que l'apprenti est différent de son père. Griffe de Ronce est le fils de Bouton-d'Or et d'Étoile du Tigre ainsi que le frère de Pelage d'Or, dont il regretta beaucoup le départ pour le Clan de l'Ombre lorsqu'elle fut apprentie, ne se sentant pas à sa place au sein du Clan en raisons de ses liens de parenté avec Étoile du Tigre, et finit par le rejoindre au Clan de l'Ombre. Il est aussi le demi-frère de Plume de Faucon, Papillon (guerrière et apprentie guérisseuse du Clan de la Rivière, enfants de Sacha et d'Étoile du Tigre). Griffe de Ronce éprouva de gros sentiments pour Poil d'Écureuil... Une querelle éclatera cependant entre cette dernière et Griffe de Ronce (car Poil d'Écureuil ne fait pas confiance à Plume de Faucon alors que Griffe de Ronce, si). Il tuera son demi-frère dans Coucher de Soleil (voir Plume de Faucon pour les détails).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:11

Tempête de Sable[modifier]
Tempête de Sable est une jolie chatte roue pâle et aux yeux vert, introduite dans Retour à l'État Sauvage en tant qu'apprentie nommée Nuage de Sable et fut un des personnages principaux du cycle Original. Lorsque Nuage de Feu (nom d'apprenti d'Étoile de Feu) arriva dans le Clan, elle et Nuage de Poussière (nom d'apprenti de Pelage de Poussière) exprimaient leur mépris à son égard dès que le moment se présentait. Lorsque Nuage de Feu devint guerrier, Nuage de Poussière et elle se sentirent très vexés de ne pas avoir été faits guerriers eux aussi. Dans À Feu et à Sang, Cœur de Feu lui sauva la vie en l'empêchant de tomber du haut d'une falaise en pleine bataille, ce qui la rendit plus amicale envers lui. Plus tard, lorsque Cœur de Feu est obligé de prendre Nuage de Sable en patrouille, cette dernière se montre très chaleureuse et sympathique. Tout au long de la série, il parut évident que Tempête de Sable (anciennement Nuage de Sable) était tombée amoureuse de Cœur de Feu, bien que celui-ci ne s'en rend compte qu'après que Museau Cendré lui a dit dans Avant la Tempête. Ils devinrent un couple dans Sur le Sentier de la Guerre.
Tempête de Sable est connue pour avoir une forte personnalité et peut facilement devenir en colère bien qu'elle soit également capable d'être aimable, notamment avec Étoile de Feu et ses deux chatons, Nuage d'Écureuil (nom d’apprentie de Poil d'Écureuil) et Nuage de Feuille (nom d’apprenti de Feuille de Lune). Elle est aussi la meilleure chasseuse du Clan et une excellente combattante, l'incluant dans la plus grande part des combats de la série. Tempête de Sable était également l'une des volontaires pour mener la meute de chiens sauvages jusqu'à la gorge du ravin grâce à sa vitesse. Son rôle est mineur dans La Dernière Prophétie. Elle fut entraînée par Tornade Blanche. Son père était Plume Rousse(ancien lieutenant du Clan du Tonnerre, tué par Etoile du Tigre avant "Retour à l'état sauvage")et le nom de sa mère n'est pas mentionné. Elle fut le mentor de Poil de châtaigne ainsi que de Fleur de Miel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:13

Poil de Fougère[modifier]
Poil de Fougère est un mâle brun doré et un guerrier du Clan du Tonnerre introduit dans A Feu et à Sang en tant que jeune apprenti nommé Nuage de Fougère entraîné par Plume Grise et parfois Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) étant donné que son mentor s'absentait souvent lorsqu'il allait rejoindre sa compagne du Clan de la Rivière, dont il ignorait l'existence. Il est le fils de Pelage de Givre et le frère de Museau Cendré, tous les deux entraînés par Plume Grise et Cœur de Feu jusqu'à ce que sa sœur devienne apprentie guérisseuse en raison de sa patte cassée. Devenant un guerrier dans Les Mystères de la Forêt, Poil de Fougère est devenu un personnage régulier des patrouilles et de nombreuses batailles qui le rendirent plus ou moins célèbre dans le cycle Original.
Poil de Fougère est un chat réservé et calme, traits de caractère qui contraste fortement avec la personnalité très extravagante de sa sœur, jusqu'à ce qu'elle devienne apprentie guérisseuse. Il sait toujours prendre les bonnes décisions, et cela fait de lui un autre "personnage parfait" similaire à Étoile de Feu. Il est respecté et aimé de son Clan, étant en plus un excellent combattant. Dans Aurore, lorsque Plume Grise se fit emprisonner et emmener au loin par des Bipèdes, Poil de Fougère fut suggéré par Poil de Souris et Perle de Pluie pour lui succéder en tant que lieutenant en affirmant qu'il était expérimenté, fort et avait prouvé à maintes fois sa valeur de guerrier. On apprend dans Nuit étoilée qu'il a des sentiments pour Poil de Châtaigne.
Poil de Fougère est le frère de Museau Cendré, Cœur Blanc et Cœur d'Épine, les deux derniers étant d'une portée plus jeune. Il fut le mentor de Pelage d'Or, avant que celle-ci ne rejoigne le Clan de l'Ombre, a été egalement le mentor de Nuage Ailé, qui s'avère être sa nièce étant donné qu'elle est la fille de Cœur Blanc. On apprend que Poil de Fougère devient père des petits de Poil de Chataigne dans Crépuscule, soit Nuage de Loir (mort), Nuage de Cendre, Nuage de Miel et Nuage de Pavot (Livre V, Cycle II). Il devient mentor de Nuage de Houx après qu'elle a abandonné l'idée d'être guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:17

Pelage de Poussière[modifier]
Pelage de Poussière est un mâle au pelage moucheté brun foncé aux yeux ambrés introduit dans Retour à l'État Sauvage en tant qu'apprenti, Nuage de Poussière. Il n'était encore qu'un jeune novice lorsque Nuage de Feu (nom d'apprenti d'Étoile de Feu) rejoignis le Clan. Lui et Nuage de Sable(nom d'apprentie de Tempete de Sable) l'intimidaient souvent, bien que cela finissait par cesser au fil de l'histoire. Il est devenu guerrier dans A Feu et à Sang. Pelage de Poussière affectionnait Tempete de Sable, cependant leur relation devint tendue lorsqu'elle tomba amoureuse de Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) et qu'il se sentit rejeté. Plus tard, il devint le compagnon de Fleur de Bruyère. Initialement un allié et supporter de Griffe de Tigre (nom de guerrier d'Étoile du Tigre), Pelage de Poussière fut horrifié d'apprendre qu'il avait tué son mentor, Plume Rousse, et l'a publiquement rejeté lorsque Griffe de Tigre s'est fait bannir. Bien que souvent représenté comme un espiègle allié d'Étoile de Feu, sa loyauté envers le Clan (ainsi que celle envers son chef d'origine chat domestique) est très importante à ses yeux et il est pour cela, considéré comme un valeureux guerrier. Pelage de Poussière est habile combattant qui apparait dans la grande majorité des scènes de combats.
Il est également un doux et attentionné père. Ayant déjà perdu trois de ses enfants, il reste très présent dans la vie de ses 4 fils restants et de celle de sa compagne.
Après la mort de Plume Rousse, il devint l'apprenti d'Éclair Noir. Il est le père de Patte d'Araignée ,Nuage de Musaraigne(mort)(1ère portée), Petit Sapin (morte), Petit Laurier (morte), Bois de Frêne, (2ème portée), Petit Renard et Petit Givre(3ème portée, nés dans Vision). Il fut le mentor de Pelage de Granit, frère de sa compagne, et de Poils d'Ecureuils, fille de son vieux rival Étoile de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:18

Petite Feuille
Petite Feuille était une jolie chatte écaille brune foncée, aux pattes blanches, à la queue rayé doré noir et aux yeux ambrés. Elle a joué un rôle mineur jusqu'à sa mort prématurée vers la fin de Retour à l'État Sauvage, après quoi elle apparaissait souvent dans les rêves de Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu). Petite Feuille était la jeune guérisseuse du Clan du Tonnerre et fut celle qui transmettra la prophétie "Seul le feu pourra sauver le Clan" qui se maintiendra durant tout le cycle Original. Lorsqu'il arriva au sein du Clan, Nuage de Feu (nom d'apprenti d'Étoile de Feu) se prit immédiatement d'affection pour elle. Cependant, Petite Feuille n'eut pas le temps de lui faire partager ses sentiments car sera tué par Museau Balafré, un guerrier partisan de Etoile brisée, chef impitoyable du Clan de l'Ombre.
De tous les esprits du Clan des Étoiles, Petite Feuille est celle qui apparait le plus dans la série, guidant souvent les protagonistes de chaque cycle, incluant Étoile de Feu et ses filles ; Nuage de Feuille (on peut déduire que son père l'a nommé ainsi en l'honneur de Petite Feuille, Nuage de Feuille étant l'apprentie guérisseuse du Clan, et également parce qu'elle fut son premier amour)et Nuage d'Écureuil. Elle est souvent vue sereine et apaisante, transmettant des messages et des avertissements énigmatiques à ceux qu'elle visite en rêve. Dans Aurore, Petite Feuille montra à Nuage de Feuille dans un rêve où se trouvait les chats emprisonnés par les Bipèdes ; en se réveillant l'apprentie se demanda si la guérisseuse l'aidait parce qu'elle aimait toujours son père, Étoile de Feu (bien que Petite Feuille ait accepté sa compagne,Tempête de Sable.)Due à sa mort prématurée, ses relations avec d'autres chats sont inconnus ; à cause de cela, Petite Feuille n'eut pas le temps de former un apprenti et fut remplacée par Croc Jaune, ancienne guérisseuse du Clan de l'Ombre.
Dans Une sombre prophétie, elle donna une vie à Étoile de Feu, ainsi que l'amour, qu'elle lui dit de partager avec tout ceux qu'il aimait, et notamment Tempête de Sable.
Petite Feuille a comme frère Plume Rousse. Elle a aussi une soeur: Fleur de Saule. Sa mère est Brise Agile. Petit Feuille est donc la tante de Tempête de Sable (fille de Plume Rousse),la tante Plume Grise (fils de Fleur de Saule)et la tante aussi de Poil de Châtaigne, Perle de Pluie et Pelage de Suie (enfants de Fleur de Saule et Tornade Blanche).
Dans "La Quête d'Étoile de Feu", on apprend que Petite Feuille (et Étoile du Tigre) est une descendante de Pelage Zébré (et de Griffe d'Ajoncs), eux-mêmes descendants d'Étoile de Givre, ancien chef du Clan du Ciel, et d'Aile de Colombe. Petite Feuille est donc originaire des quelques membres Clan du Ciel qui étaient restés sur l'ancien territoire et qui s'étaient mêlés au Clan du Tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:18

Museau Cendré[modifier]
Museau Cendré (en anglais "Cinderpelt", "peau cendrée")est une chatte grise foncée aux yeux bleus et la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Elle fut introduite dans Retour à l'État Sauvage en tant qu'un des chatons enlevés par le Clan de l'Ombre qui fut plus tard retrouvés par Nuage de Feu (nom d'apprenti d'Étoile de Feu). Dans A Feu et à Sang, elle apparait comme une jeune et fougueuse apprentie sous le mentor de Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) qui fut nommé en même tant que son frère Nuage de Fougère (nom d'apprenti de Poil de Fougère) confié à Plume Grise qui est le meilleur ami de Cœur de Feu. Elle se fit entraîné par le chat roux jusqu'à être percuté par un monstre (voiture) ce qui cassera une de ses pattes, l'obligeant à abandonner la voix de guerrière. Plus tard, on apprendra que ce fut un piège tendue par Griffe de Tigre (nom de guerrier d'Étoile du Tigre) à l'intention d'Étoile Bleue. Nuage Cendré deviendra ainsi l'apprentie guérisseuse de Croc Jaune.
Museau Cendré est une des amies les plus proches d'Étoile de Feu, et c'est vers elle qu'il s'adresse pour trouver des conseils. Initialement surexcitée, elle deviendra une femelle sage et réfléchie qui aidera souvent son meneur dans diverses choses, et ironiquement ayant l'impression de s'adresser à un apprenti. Même si elle eut énormément envie de devenir guerrière, Museau Cendré accepta son destin en tant que guérisseuse.
Au début de La Dernière Prophétie, Museau Cendré prit Nuage de Feuille, une des filles d'Étoile de Feu, pour apprentie. Dans Aurore, Museau Cendré fut la première à revoir Griffe de Ronce ainsi que Nuage d'Écureuil ; elle attaqua cette dernière, croyant qu'elle voulait voler ses herbes, bien que Nuage d'Écureuil la maîtrisa facilement. Sa mère décida de rester dans la vieille forêt car elle estimait qu'elle était trop vieille pour faire le voyage, et est depuis certainement morte.
Dans Crépuscule le clans des étoile la previent quelle allait mourir bientôt.
Dans Nuit étoilée et Crépuscule, Museau Cendré semble savoir que Feuille de Lune a des sentiments pour Plume de Jais. Elle fut drôlement fachée en le découvrant et insita pour qu'elle l'oublie mais Feuille de lune quitta quand même le camp et rêvant quelques instants après la mort de Museau Cendré et crut qu'elle ne lui pardonnerait pas ce qu'elle avait fait. Elle meurt durant l'attaque des blaireaux, sa dernière phrase fut adressée à Feuille de Lune : "Nous veillerons toujours sur toi". Son esprit fut guidé par Petite Feuille.
C'est la fille de Pelage de Givre et la sœur de Poil de Fougère, Cœur Blanc et Cœur d'Épine, les deux derniers étant d'une portée plus jeune. Elle est également la tante de Nuage Ailé étant donné que cette dernière est la fille de Cœur Blanc. Museau Cendré va renaître dans "Coucher de Soleil" en fille de Poil de Châtaigne : Petite Cendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:20

Longue Plume
Longue Plume est un chat crème rayé de brun introduit dans Retour à l'État Sauvage en tant que jeune guerrier. Longue Plume tient son nom de sa queue plus ou moins longue. Il est le premier à provoquer Nuage de Feu (nom d'apprenti d'Étoile de Feu) due à ses origines de chat domestique et ira même jusqu'à ce battre avec lui ; pendant le combat, le collier de Nuage de Feu cède en signe que le Clan des Étoiles accepte le jeune chat dans la forêt et une des oreilles de Longue Plume est déchirée. Il maintient de la rancœur envers lui, non pas parce qu'il la battu et lui a déchiré une oreille, mais surtout parce qu'il était un grand supporter de Griffe de Tigre (nom de guerrier d'Étoile du Tigre) et ce que celui-ci était le grand rival d'Étoile de Feu.
L'attitude de Longue Plume devint lentement plus mature tout au long de la série, et il développa plus ou moins de respect envers Étoile de Feu pour ses nombreuses démonstrations de courage, ce dont Longue Plume manque. Il refusa de suivre Griffe de Tigre dans son exil, devenant aux yeux de ses compagnons un guerrier loyal envers son Clan, d'autant plus lorsqu'il se proposera pour guider la meute de chiens sauvages d'Étoile du Tigre jusqu'à la gorge du ravin. Bien qu'il se tienne toujours à l'écart d'Étoile de Feu, il réalisera que la sûreté de son Clan est plus importante et l'avertira des sombres agissements d'Étoile du Tigre ainsi que de l'infidélité d'Éclair Noir envers le Clan pendant Avant la Tempête et Sur le Sentier de la Guerre. Longue Plume s'est également battu aux côtés d'Étoile de Feu contre Éclair Noir et le Clan du Sang pendant Une Sombre Prophétie, ayant finalement trouvé sa véritable place au sein de son Clan ainsi que le respect de son meneur.
Longue Plume est devenu aveugle entre la fin du premier et le début du deuxième cycle (durant "La Quête d'Etoile de Feu - Firestar's Quest) à cause de griffures de lapin dans les yeux, sa cécité le forçant à renoncer à la voix de guerrier et devenant un ancien, bien qu'il soit à peine plus âgé qu'Étoile de Feu. Longue Plume est le doyen mâle du Clan étant donné qu'il est le seul chat vivant qui fut fait guerrier avant Retour à l'État Sauvage. Dans Aurore, il souhaita rester dans la vieille forêt car il estimait qu'il ne servirait à rien au Clan, bien qu'Etoile de Feu finit par le convaincre qu'il possédait la meilleure ouïe ainsi que le meilleur odorat du Clan du Tonnerre.Dans "Coucher de Soleil" et "Vision",on remarque que Longue Plume fait preuve d'un grand respect(et non d'amitié)envers Etoile de Feu.
Il fut entraîné par Éclair Noir et était le mentor de Nuage Agile (jusqu'à ce qu'il meure) et de Fleur de Bruyère (après que son ancien mentor, Éclair Noir, se fit bannir).
Longue Plume est le demi-frère de Plume Grise les deux matous ayant Pomme de Pin pour père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:21

Flocon de Neige
Flocon de Neige est un chat blanc à poil long et aux ronds yeux bleus introduit comme un chaton Petit Nuage dans A Feu et à Sang. Il est le premier fils de Princesse, la sœur chatte domestique d'Étoile de Feu. Sachant que ses chatons seront emportés par ses Bipèdes (humains), Princesse décida de donner son premier-né à son frère, lui disant qu'elle voudrait décider de l'avenir d'au moins un de ses petits et aussi parce qu'elle souhaitait qu'il devienne un héros, comme Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu). Tout comme son oncle, Petit Nuage fut au début rejeté du reste du Clan, mais ne s'est jamais laissé abattre. Il fut élevé par Plume Blanche et a grandi avec Pelage de Granit et Fleur de Bruyère. Il n'a pas reçu de cérémonie d'accueil, à l'inverse de son oncle. Sa première prise (un campagnol mesurant presque sa taille) fut attrapée alors qu'il n'était qu'un très jeune chaton dans A Feu et à Sang.
Flocon de Neige a grandi comme un arrogant et turbulent apprenti qui refusait souvent d'obéir aux ordres de son mentor, Cœur de Feu. Il eut plus de mal que les autres à comprendre le code du guerrier et agissait souvent de façon égoïste, profitant des faits qui n'avantageaient que lui et non le Clan. Sa loyauté envers le Clan sera finalement établie lorsque, après avoir accepté de la nourriture de Bipède, il se fera enlever et amener de l'autre côté de la forêt, au-delà du territoire du Clan du Vent, à côté de la ferme de Gerboise (solitaire) et de Nuage de Jais (ancien apprenti du Clan du Tonnerre devenu solitaire). Cœur de Feu et Tempête de Sable le sauveront avec l'aide de Nuage de Jais. À leur retour au Clan du Tonnerre, Nuage de Neige est assailli de questions et exagère largement son "enlèvement", ne laissant personne douter de sa sincérité. Flocon de Neige trouvera sa place au sein du Clan peu après cet évènement, devenant plus mature dans sa façon d'être ainsi que dans ses actes.
Même s'il est devenu guerrier, Flocon de Neige reste l'un des chats les plus agressifs du Clan ; il est connu pour sa langue très pendue et est souvent le premier chat à insister pour livrer une bataille. Flocon de Neige ne croit pas au Clan des Étoiles, ce qui font de lui, avec Papillon, les seuls chats de la forêt "non croyants". Il se montre cependant beaucoup plus calme envers Cœur Blanc, sa compagne, avec qui il s'est entraîné afin de perfectionner un système de combat lui permettant de se battre avec un œil. Sa personnalité mise de côté, Flocon de Neige est un chat amical (sauf envers les chats des autres Clans), un des chats qui grimpent le mieux aux arbres et le meilleur traceur du Clan. Dans Clair de Lune, Cœur Blanc et lui sont portés disparus, laissant leur fille pleurer leur perte. On découvre dans Aurore qu'ils furent faits prisonniers avec Nuage de Feuille, Patte de Brume ainsi que d'autres chats domestiques (tel que Jessie) et errants par des Bipèdes. Dans Crépuscule, il fait partie de la patrouille qui découvre Chipie sur leur territoire et insiste pour qu'elle rejoigne le Clan. Il essaie de lui apprendre à se battre pour défendre le Clan du Tonnerre, bien que feuille de Lune pense qu'il y aura du travail(et elle aura raison).
Flocon de Neige a une fille nommée Aile Blanche (anciennement Nuage Ailé), et étant donné qu'il est le neveu d'Étoile de Feu, et que Feuille de Lune et Poil d'Écureuil sont les filles de ce dernier, Flocon de Neige est un de leur cousin éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:22

Étoile de Feu
Étoile de Feu est un mâle aux yeux vert clair et au beau pelage roux-feu, d'où son nom, qui est le protagoniste principal du cycle Original. Initialement un chaton domestique nommé Rusty, il rêvait souvent de chasser son propre gibier et vivre une vie sauvage. Rusty rejoindra le Clan du Tonnerre, acceptant l'invitation d'Étoile Bleue, meneuse de ce Clan, et deviendra un apprenti sous le nom de Nuage de Feu entraîné par Étoile Bleue (bien qu'il le fut au début par Cœur de Lion et Griffe de Tigre, deux guerriers de renoms). Tout au long de la série, il gagnera le respect de son Clan et fera connaître sa vraie valeur aux dépens de ses origines de chat domestique. Il commença à gagner le respect des chats du clan en attaquant Longue Plume et en lui déchirant l'oreille.
Il aidera avec Nuage Gris, son premier et meilleur ami, à cacher Nuage de Jais, un jeune apprenti qui a involontairement assisté à l'assassinat de l'ancien lieutenant du Clan du Tonnerre, Plume Rousse (tué peu de temps après l'arrivée de Nuage de Feu), par Griffe de Tigre, le mentor du jeune chat. Le guerrier accusera le lieutenant de la Rivière d'avoir tué Plume Rousse, celui n'étant autre que Cœur de Chêne (tué accidentellement sous un éboulement de roches), espérant devenir ainsi le nouveau lieutenant du Clan et accéder plus rapidement au pouvoir. Griffe de Tigre voulant se débarrasser de tout témoin, Nuage de Jais n'eut pas d'autre choix que de s'enfuir en faisant croire qu'il avait été tué par une patrouille du Clan de l'Ombre. Nuage de Feu continua en secret à enquêter sur Griffe de Tigre, jusqu'à ce que le guerrier, devenu lieutenant tente d'assassiner Étoile Bleue, sauvée au dernier moment par Cœur de Feu (ayant reçu son nom à la fin de Retour à l'État Sauvage), et se fera ensuite bannir. Cœur de Feu deviendra par la suite lieutenant du Clan du Tonnerre, devant veiller à la fois sur le Clan et sur sa meneuse, devenue très dépressive, jusqu'à devenir meneur à son tour, du au sacrifice d'Étoile Bleue pour le sauver lui et tout le Clan.
Étoile de Feu est connu pour être le personnage parfait, même s'il pense qu'il est loin de l'être (pour exemple lorsque sa première apprentie se fera renverser par un monstre (voiture). Il respecte le code du guerrier et le Clan des Étoiles même si parfois, il est capable de désobéir s'il sent qu'il plaide une juste cause. De ce fait, il brise souvent les lois de son Clan (notamment au fait qu'il ait des origines de chat domestique) en voulant aider ses amis ou en accomplissant un bienfait. Il couvrira ainsi son ami, Plume Grise lorsque celui-ci se retrouvera en secret avec une femelle du Clan de la Rivière, Rivière d'Argent dont il était tombé amoureux et lorsque leurs deux Clans rentrèrent en guerre, Cœur de Feu refréna de la blesser, ne voulant pas frapper la compagne de son ami, ce qui plus tard, lui valut d'être suspecté de trahison dans A Feu et à Sang. Lorsqu'Étoile Bleue déclarera la guerre au Clan du Vent pour vol de gibier (ce qui était faux), Cœur de Feu organisera secrètement une rencontre de paix entre les deux chefs pour tenter de s'expliquer, évitant ainsi une bataille inutile dans Sur le Sentier de la Guerre. Il ramena également du gibier au Clan de la Rivière en secret, lorsque celui-ci mourrait de faim. Étoile de Feu guida aussi tous les Clans réunis (le Clan du Lion) contre le Clan du Sang dirigé par un chat sanguinaire, Fléau, et composé de chats des villes, qui en les vainquant, sauvera toute la forêt dans Une Sombre Prophétie, là où il perdra sa première vie.
Étoile de Feu tient un rôle mineur dans La Dernière Prophétie bien qu'il soit toujours chef du Clan du Tonnerre. Dans Aurore, il perdit sa deuxième vie lorsqu'un arbre s'effondra sur lui, lors de l'évacuation du Clan de l'Ombre dont le camp fut totalement saccagé par les Bipèdes.
Il a deux filles, feuille de lune (on peut déduire qu'il lui donna ce nom en l'honneur de Petite Feuille, l'ancienne guérisseuse du Clan du Tonnerre, feuille de lune en étant désormais l'apprentie guérisseuse, et aussi parce qu'elle fut son premier amour) et Poil d'écureuil (toutes deux apparaissant comme personnages principales dans La Dernière Prophétie), avec sa compagne Tempête de sable. Plus jeune, il était tombé amoureux de la belle guérisseuse du Clan, Petite Feuille, mais celle-ci fut tuée peu de temps après; à peu près depuis cette époque, il possède une forte connexion au Clan des Étoiles.
Étoile de Feu fut le mentor de Museau Cendré, qui devint plus tard apprentie guérisseuse en raison de sa patte cassée sur le Chemin du Tonnerre (route), piège qui fut initialement tendue par Griffe de Tigre pour Étoile Bleue. Il entraîna également son neveu Flocon de Neige (fils de sa sœur chatte domestique, Princesse qui lui donna son premier nouveau-né pour qu'il devienne comme Cœur de Feu) qu'il ramena lorsqu'il n'était encore qu'un très jeune chaton et enfin Griffe de Ronce qu'il prit pour apprenti uniquement pour garder un œil sur lui car il était le fils d'Étoile du Tigre mais plus tard se rendra compte qu'il pouvait lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:22

Étoile Bleue
Étoile Bleue était une femelle grise-bleue au museau argenté avec de perçants yeux bleus qui fut la meneuse du Clan du Tonnerre durant la plus grande partie du cycle Original. Ce fut elle qui ramena Étoile de Feu au sein du Clan du Tonnerre, décision qui fut contestée par un grand nombre de guerriers du Clan, à l'époque où il était encore un jeune chat domestique nommé Rusty. Elle le fit en raison du faible nombre de guerriers dans son Clan mais aussi et surtout car elle pensait qu'il faisait partie de la prophétie "Seul le feu pourra sauver le Clan" en raison de son pelage couleur de flamme, lui donnant par la suite le nom de Nuage de Feu. Étoile Bleue fut également son mentor. Elle fut connue pour être une chef calme et forte qui menait son Clan de façon sage et était respectueuse envers les autres Clans.
Étoile Bleue (à l'époque une guerrière nommée Lune Bleue) fut tombée amoureuse de Cœur de Chêne (mort peu avant le commencement de la série), le lieutenant du Clan de la Rivière de l'époque, et donna naissance à trois chatons. Le lieutenant du Clan du Tonnerre de l'époque, Tache Fauve, allait bientôt prendre sa retraite, et Lune Bleue était presque assurée de devenir le nouveau lieutenant, mais elle savait qu'on n'accepterait pas une reine en train d'allaiter et ne pouvait se résoudre à laisser cette place à Griffe d'Épine, un autre guerrier potentiellement capable d'assurer le rôle de lieutenant mais de façon sanguinaire et qui ne trouvait d'autres moyens que de faire la guerre. Ne voulant pas voir son Clan entrer dans d'inutiles batailles, Lune Bleue fit le choix de donner ses petits au Clan de son père, d'autant plus que le guérisseur de l'époque lui confia qu'elle avait une destinée hors du commun. Seulement deux chatons ont survécu à la traversée jusqu'au camp rival, aujourd'hui connus comme Patte de Brume, actuel lieutenant du Clan de la Rivière et Pelage de Silex, ancien lieutenant de la Rivière.Le dernier chaton mourut près d'elle, trop faible pour effectuer la traversée de la rivière.
Beaucoup plus tard, lorsqu'elle était déjà meneuse, son lieutenant, Griffe de Tigre (nom de guerrier d'Étoile du Tigre), un ambitieux guerrier, tenta de l'assassiner et ainsi accéder au pouvoir mais elle fut sauvée par Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) et bannit Griffe de Tigre du Clan. Ses sentiments de culpabilité d'avoir abandonnée ses enfants combinés à la déception de la trahison de son lieutenant la firent plongée dans une dépression paranoïaque, la mettant en conflit contre le Clan des Étoiles et considérant tous ses guerriers comme des traîtres à part Cœur de Feu. L'incendie d' Avant la Tempête renfoncera sa haine à l'égard du Clan des Étoiles allant même jusqu'à déclarer la guerre à ses ancêtres ; elle restera dans cet état durant Avant la Tempête et Sur le Sentier de la Guerre. Sa foi au Clan des Étoiles sera restaurée à la fin de Sur le Sentier de la Guerre, où elle sauvera son Clan et Cœur de Feu d'une meute de chiens. Elle mourra peu de temps après, se faisant pardonner de ses enfants de les avoir abandonnés, et confiant à Cœur de Feu qu'il est le véritable "feu" qui sauvera son Clan. Cœur de Chêne l'emmena jusqu'au Clan des Étoiles, où, par la suite, elle donnera la vie de la noblesse, de la certitude et de la foi à Étoile de Feu, elle choisira aussi dans Minuit Griffe de Ronce comme représentant du Clan du Tonnerre pour accomplir le voyage jusqu'à l'endroit "où le soleil sombre dans l'eau" (mer ou océan).
Étoile Bleue est la fille de Fleur de Lune et de Cœur d'Orage. Elle a aussi pour sœur Pelage de Neige (morte en se faisant écraser par un monstre) et Tornade Blanche comme neveu qui est le fils de Pelage de Neige et de Griffe d'Épines. Et elle est la mère de Patte de Brume,Pelage de Silex et Petite Mousse (morte par le froid dans "Bluestar Prophety"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:23

Croc Jaune
Croc Jaune en anglais : "Yellowfang" était une vieille chatte grise foncée au large museau plat avec des yeux ronds et orangés qui fut la guérisseuse du Clan du Tonnerre la plus grande partie du cycle Original. Elle fut initialement la guérisseuse du Clan de l'Ombre qui développa un amour impossible avec le chef du Clan de l'Ombre de l'époque, Étoile Grise (Raggenstar) (les guérisseurs n'ayant pas le droit d'avoir de compagnon ou de petits) avec lequel elle eut trois chatons dont deux qui moururent très tôt (elle l'interpréta comme une punition du Clan des Étoiles) ; celui qui survécut, Plume Brisée, fut élevé par une autre reine tout en ignorant qu'il est le fils de la vieille chatte mais en sachant qui est son père, et suivant sa voix jusqu'à son tour devenir chef.
Croc Jaune comprendra alors bientôt que la punition du Clan des Étoiles n'était pas de lui enlever deux de ses enfants, mais de laisser vivre Plume Brisée et prendre contrôle du Clan de l'Ombre ; il fut un meneur sans pitié même pour ses propres membres du Clan. Elle fut bannie par Étoile Brisée (nom de chef de Plume Brisée) en l'accusant d'avoir tué deux chatons, qu'il avait en réalité tué car il les entraînait alors qu'ils n'avaient que trois lunes (mois) et qu'il les jugeait trop faibles (les chatons ne devenant apprentis qu'à six lunes). Croc Jaune fut trouvé par Nuage de Feu (nom d'apprenti d'Étoile de Feu) dans Retour à l'État Sauvage sur le territoire du Clan du Tonnerre, et ramenée au camp du Tonnerre en tant que prisonnière. Après la mort de Petite Feuille, Croc Jaune devint la nouvelle guérisseuse du Clan du Tonnerre en prouvant qu'elle n'était pas une traitresse aux yeux d'Étoile Bleue.
Croc Jaune est d'une personnalité irritable et arrogante envers tous les chats autour d'elle, sauf avec Nuage Cendré (nom d'apprentie de Museau Cendré) et Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu). Elle dit toujours ce qu'elle pense, même si cela peut blesser, et considère qu'il ne faut pas mentir à soi-même, et que la vérité est toujours bonne à savoir. Croc Jaune a une forte relation amicale avec Cœur de Feu, et ce, même s'ils ont mal débuté en se battant à leur première rencontre. Lorsque Nuage Cendré fut gravement blessée, Croc Jaune la soigna (bien que la jeune chatte resta infirme toute sa vie) et fit d'elle son apprentie. Les deux chattes étant de forts caractères, Nuage Cendré et elles sont souvent en désaccord, ce qui pouvait mener à des disputes plutôt amicales, ce que Croc Jaune appréciait et qui était réciproque, son apprentie étant l'une des rares chattes à lui tenir tête. Croc Jaune s'en plaindra à Cœur de Feu lorsque Nuage Cendré sera incapable de sauver Rivière d'Argent, une reine du Clan de la Rivière, lorsque celle-ci accoucha de ses chatons et sera ainsi dépressive pendant quelque temps.
Croc Jaune mourra dans l'incendie qui détruit le territoire du Clan du Tonnerre pendant Avant la Tempête. Ses derniers mots à Cœur de Feu furent qu'il était le fils qu'elle a toujours voulu, mais qu'elle n'aurait jamais put avoir à cause de la règle qu'elle a transgressée, à savoir que les guérisseurs n'ont droit à ni compagnon, ni enfants, de plus, elle avait tué son propre fils dans Les Mystères de la Forêt, chose qu'elle ne semblait jamais s'être pardonné. Elle lui dira également qu'elle regrettait de ne pas assister à sa glorieuse destinée. Dans Une sombre prophétie, elle lui donna la vie de la compassion. Croc Jaune fut le mentor de Rhume des Foins lorsqu'elle vivait encore dans le Clan de l'Ombre, ce dernier gardant un grand respect envers elle, même si elle n'appartenait plus à son Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:23

Cœur d'Épines
Cœur d'Épines (en anglais "Thornclaw", "Griffe d'Épine")est un chat tacheté brun doré aux yeux ambrés introduit dans Les Mystères de la Forêt en tant que jeune apprenti nommé Nuage d'Épine. Il resta apprenti pour la plus grande partie du cycle Original ainsi que Nuage Blanc (nom d'apprentie de Cœur Blanc), Nuage de Neige (nom d'apprenti de Flocon de Neige) et Nuage Agile due au fait qu'Étoile Bleue ne croyait plus en aucun de ses guerriers, et ne voyait pas pourquoi elle devrait nommer de nouveaux traitres. Lorsqu'elle mourut, Nuage d'Épines devint dans Une Sombre Prophétie le premier guerrier qu'Étoile de Feu baptisa, même s'il regretta de ne pas avoir été nommé avec sa sœur, Cœur Blanc, qui s'est fait gravement blesser, et Nuage Agile, tué par la meute de chiens. Dans Aurore, Cœur d'Épines fut l'un des chats venus secourir ceux qui furent prisonniers des Bipèdes. Son apprenti Nuage de Musaraigne se fit tuer par un monstre alors qu'il chassait un faisan, ce qui aurait pu nourrir le Clan entier en grand temps de famine alors que sa mère décida de rester dans la vieille forêt car elle estimait qu'elle était trop vieille pour faire le voyage jusqu'à la terre promise, et est depuis certainement morte.
La personnalité de Cœur d'Épines est plutôt similaire à celle de son frère aîné, Poil de Fougère. Il est un excellent combattant et est souvent choisi pour participer aux combats et aux patrouilles. Cœur d'Épines est connu pour être aimable, attentionné et patient et pour être un chat qui ne s'est jamais montré déloyal envers son Clan. Il fut l'apprenti de Poil de Souris et eut Nuage de Musaraigne et Pelage de Suie pour novices. Cœur d'Épines est le fils de Pelage de Givre, le frère de Cœur Blanc, Poil de Fougère et Museau Cendré (les deux derniers étant d'une portée plus âgée) et l'oncle de Nuage Ailé, fille de Cœur Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:24

Cœur Blanc
Cœur Blanc en anglais : "Brightheart" "Coeur lumineux" est une chatte blanche constellée de taches rousses avec une queue rousse et un œil vert qui est introduite dans Les Mystères de la Forêt en tant que jeune apprentie nommée Nuage Blanc. Elle resta apprentie pour une très longue période avec Nuage de Neige (nom d'apprenti de Flocon de Neige), Nuage Agile et Nuage d'Épines (nom d'apprenti de Cœur d'Épines) due à la paranoïa d'Étoile Bleue de ne plus avoir confiance en personne, et donc, ne voyait pas de raison de faire guerriers des nouveaux traitres. Nuage Blanc développa une grande amitié avec Nuage de Neige et est la première à l'appeler par son nom de guerrier, même s'il l'est devenu uniquement par qu'il était le novice de Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu) et qu'il est le seul chat du Clan (avec Papillon qui apparait dans le Cycle 2) qui ne croit pas au Clan des Étoiles, ce qui plut beaucoup à la meneuse pendant sa période de guerre froide contre le Clan des Étoiles. En raison de sa seule nomination, ses camarades devinrent jaloux et se sentirent très offensés ; en particulier Nuage Agile qui amènera Nuage Blanc à aller trouver la meute de chiens errants qui menaçaient le Clan durant la période de Sur le Sentier de la Guerre pour prouver leurs valeurs à Étoile Bleue ; au lieu de cela, Nuage Agile y perdit la vie et Nuage Blanc fut sérieusement blessée. La moitié de son visage fut défigurée, incluant la perte d'un œil et d'une oreille. Étoile Bleue, prenant ses blessures pour une provocation du Clan des Étoiles, donna à la jeune chatte le nom de Sans Visage en anglais "Lostface" "Visage perdu", pour que tout le monde se souvienne de la cruauté du Clan des Étoiles. Ce nom fut bientôt changé par Étoile de Feu. Étant assez découragée par ses blessures pour assurer son rôle de guerrière, Cœur Blanc fut rapidement apte à développer, avec l'aide de Flocon de Neige, un système de combat qui lui permettait d'être aussi effective que n'importe lequel des guerriers. Cœur Blanc est une femelle aimable et l'amie de nombreux guerriers du Clan. Dans Clair de Lune, Flocon de Neige et Cœur Blanc sont portés disparus laissant leur fille Nuage Ailé pleurer leur perte. On découvre dans Aurore qu'ils furent faits prisonniers avec Nuage de Feuille, Patte de Brume ainsi que d'autres chats domestiques (tels que Jessie) et errants par des Bipèdes. Dans Crépuscule, Cœur Blanc aide Museau Cendré à soigner les malades, ce qui attire la jalousie de Feuille de Lune (anciennement appelée Nuage de Feuille). Mais Cœur Blanc est seulement triste à cause de Flocon de Neige, qui passe le plus clair de son temps avec Chipie et ses chatons.
Elle est la fille de Pelage de Givre et la sœur de Cœur d'Épines, Museau Cendré et Poil de Fougère, les deux derniers étant d'une portée plus âgée. Elle fut entraînée par Tornade Blanche et ensuite par Flocon de Neige, qui est également son compagnon.Elle est la mère de Aile Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Nuage d'Aurore
Admin
avatar

Messages : 1575
Points : 2098
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 18
Localisation : Dans le clan du ruisseau de la Montagne

MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   Jeu 12 Juil - 17:25

Plume Grise
Plume Grise est un massif chat gris à poil long avec de ronds yeux ambrés et une rayure sombre le long du dos et également le premier et meilleur ami d'Étoile de Feu. Il le rencontra à la lisière des bois, à côté de l'ancienne maison de Rusty (nom d'Étoile de Feu avant d'intégrer le Clan) et le prenant pour un intrus, l'attaqua jusqu'à ce que sa meneuse et son mentor, Cœur de Lion, arrivent. Lorsque Rusty rejoignis le Clan, lui et Nuage Gris devinrent inséparables, mangeant, chassant et s'entraînant ensemble. Son mentor fut tué pendant Retour à l'État Sauvage dans une bataille opposant son Clan à celui de l'Ombre. Il devint guerrier peu après que Nuage de Feu et lui sauvèrent des chatons du Clan du Tonnerre des guerriers du Clan de l'Ombre dans Retour à l'État Sauvage.
Peu après, il tomba amoureux d'une belle femelle du Clan de la Rivière, Rivière d'Argent (fille du chef de la Rivière de l'époque), après qu'elle l'eut sauvé de la noyade. Depuis cela, ils se rencontrèrent souvent en secret, et ce aux dépens du code du guerrier. En raison de ses nombreuses absences, il fut incapable d'entraîner son apprenti Nuage de Fougère (plus tard Poil de Fougère) et Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu), voulant couvrir son ami mais n'approuvant pas la relation qu'il entretenait avec une femelle ennemie, fut obligé d'entraîner deux apprentis à la fois (plus la sienne). Peu après, Cœur de Feu et lui s'éviteront l'un l'autre, avant de redevenir rapidement amis. Rivière d'Argent mourut en mettant au monde leurs petits, aujourd'hui connus comme Jolie Plume (guerrière morte du Clan de la Rivière) et Pelage d'Orage (guerrier du Clan de la Rivière). Ne voulant pas faire éclater une guerre entre son Clan et celui de la Rivière, Plume Grise décida de donner ses chatons au Clan adverse. Se faisant traiter de traître par tous les siens à part quels amis dont Cœur de Feu et voulant retrouver ses petits, Plume Grise partit en fin de compte au Clan de la Rivière, même si son cœur était resté au Clan du Tonnerre. Lorsqu'une bataille éclata entre le Clan de la Rivière et celui du Tonnerre, Plume Grise sauva Cœur de Feu d'Étoile du Léopard, meneuse du Clan de la Rivière, qui folle de rage, bannira Plume Grise qui reviendra finalement au Clan du Tonnerre. Il deviendra, à la fin d' Une Sombre Prophétie lieutenant du Clan, l'ancien lieutenant Tornade Blanche s'étant fait tué pendant la bataille opposant tous les chats de la foret à l'énorme Clan de Fléau, un chat sanguinaire. Avant de mourir, il recommandera à Étoile de Feu de prendre Plume Grise pour lieutenant, ce qu'il fit.
Plume Grise est un chat amical au grand cœur qui apparait souvent dans les scènes ironiques de la série, même s'il n'en est pas moins un puissant guerrier qui est responsable de la mort de Museau Balafré, guerrier du Clan de l'Ombre partisan de Plume Brisée ayant tué Petite Feuille, ancienne guérisseuse du Clan du Tonnerre ; de celle d'Éclair Noir, un traître du Clan du Tonnerre qui soutenait Étoile du Tigre et qui manquera de tuer Étoile de Feu ; et de la mort accidentel de Griffe Blanche, un guerrier du Clan de la Rivière qui perdit l'équilibre du haut d'une falaise et tomba dans le ravin. Étoile du Léopard, meneuse du Clan de la Rivière n'a jamais semblé le lui avoir pardonné.
Lorsqu'Étoile du Tigre créa le Clan du Tigre et alla s'installer dans le camp du Clan de la Rivière, il emprisonna Nuage de Plume et Nuage d'Orage (noms d'apprentis de Jolie Plume et Pelage d'Orage) en raison de leur origine de clans-mêlés, qui furent plus tard sauvés et ramenés au Clan du Tonnerre, où Plume Grise entraîna pendant un court laps de temps son fils. Sa fille mourut dans Clair de Lune lorsqu'elle revenait de son voyage à l'endroit "où le soleil sombre dans l'eau" (l'océan) se sacrifiant pour sauver ses amis et la Tribu de l'Eau Vive. Son fils lui ressemble beaucoup alors que sa fille a hérité de la beauté de sa mère.
Dans Aurore, alors que Plume Grise dirigeait la mission de sauvetage des chats emprisonnés par des Bipèdes, il se fit attraper par l'un d'eux et emmené dans un monstre. À la fin d'Aurore, son fils décida de rester avec la Tribu et Source, avec qui il est tombé amoureux. Il reviendras dans Vision en compagnie de Milie, sa nouvelle compagne qu'il auras durement entraîner à la vie dans la foret avant de rejoindre le Clan du Tonnerre en plein milieu d'une assemblée.
La mère de Plume Grise était Fleur de Saule. Son demi-frère est Longue Plume, les deux matous ayant le même père, Pomme de Pin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourlesfansdelgdc.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos sur les personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les Fans de LGDC !!!! :: Flood :: Les Quizz :: Questions/réponses-
Sauter vers: